Le lancement de la saison sportive 2010-2011 est programmé pour le 16 octobre prochain, le club du septentrion comme à l’accoutumée se donne les moyens pour aller aussi loin que possible dans les trois compétitions qui l’attendent cette saison à savoir le championnat national, la coupe du Cameroun et la coupe d’Afrique interclubs. C’est dans cette optique qu’un tournoi amical international est organisé à Garoua à partir du 24 septembre.
Le tournoi de football qui démarre le 24 septembre prochain au stade Roumdé Adjia de Garoua verra la participation de plusieurs clubs du championnat national et une équipe venue du Tchad voisin. Outre Coton Sport de Garoua organisatrice du tournoi, on verra la participation de Scorpion de Be, équipe nouvellement promue en Mtn Elite One. L’équipe de Be profitera de ce tournoi organisé par le manager général de Coton Sport de Garoua Denis Lavagne pour prendre la mesure de ce que sera la première division avant le 16 octobre date de la première journée du championnat national édition 2010-2011.
Ngaoundéré University prendra part à ce tournoi avec sur le banc de touche Luther Fokam. Après une pige à l’Union Sportive de Douala, le technicien est de retour à la maison. La dernière équipe de ce tournoi amical international n’est autre que Renaissance FC De N’Djamena, le champion en titre du Tchad.
Le tournoi qui démarre le 24 septembre prend fin le 26 septembre et permettra à Denis Lavagne de voir à l’œuvre les nouvelles recrues. Ce week-end déjà, place sera laissée aux plus jeunes, Benjamins, minimes, cadets et juniors du centre de formation de Coton Sport de Garoua qui affrontent leurs homologues des autres centres de formation de la ville de Garoua. Avant même l’arrivée de la ligue professionnelle, Coton Sport de Garoua s’inscrit déjà dans la voie du professionnalisme.
Guy Nsigué à Yaoundé