Djonkep Bonaventure : entraîneur de l’Union de Douala
«~Disons que c’est encore le début, les gars n’ont pas encore les automatismes, les gars ne sont pas encore physiquement prêts, nous sortons de l’intersaison, je crois c’est au fur à mesure qu’on va jouer, que les automatismes vont se créer. Nous sommes tombés sur un adversaire bien préparé, aujourd’hui on a perdu, mais on va continuer à travailler parce que notre objectif sera mesuré à la fin de ce championnat. Aujourd’hui trois de nos recrues sont entrées, il y a Pouma qui est entré, Ebonda est entré, Mohy est entré. C’est vrai qu’ils n’ont pas apporté ce qu’on attendait, mais ce n’est que le début, on verra avec la suite.~»
Ndzana Kana Sébastien : défenseur et buteur de Coton Sport
«~Union a bien joué mais vous savez que le début de saison est toujours difficile. Je crois c’est une équipe avec qui il faut compter. Pour ce qui est de mon but, j’ai vu le ballon venir et je me suis dit qu’il fallait frapper tel que le ballon vient, c’est ce que j’ai fait et le gardien était battu. J’étais en stage en Allemagne avec l’équipe nationale, je crois que c’est à moi de prouver que j’ai le niveau de jouer dans cette équipe nationale du Cameroun, c’est pourquoi je dois jouer avec tout le sérieux en championnat avec mon équipe.~»
Jacques Nguemaleu : joueur de Union de Douala
«~Nous sommes passés complément à côté de notre match et pourtant Coton n’était pas formidable. Ils ont simplement su exploiter les occasions de buts. Je crois que tout ceci est à mettre au compte du début de saison. La saison dernière nous n’avons pas bien démarré et par la suite nous avons pris le rythme. Il faut compter avec Union cette saison même sur le plan international, nous allons encourager les efforts de nos dirigeants.~»
Ahmadou Ngomna : Capitaine de Coton Sport de Garoua
«~Après le match de la finale dimanche dernier il était question de bien démarrer la saison, cette victoire devant une bonne équipe de Union de Douala. Mais notre objectif c’est surtout atteindre ce dernier cadré pour cela nous ne sommes pas là pour calculer, nous sommes conscient de la responsabilité.~»
Jacques Zoua : attaquant et buteur de Coton Sport
«~Je suis très content du but que j’ai inscrit cet après midi, c’est un geste que je fais chaque jour à l’entraînement. Le capitaine Ahmadou Ngomna a mis un long ballon pour Ousmaïla, ce dernier avec sa pointe de vitesse il a entraîné toute la défense avant de servir Kamilou qui m’a poussé le ballon. J’ai contrôlé en pivot et je me suis retourné avant de frapper. Cette année je pris Dieu de me garder, si je n’ai pas de blessure ça ira.~»
Roger Milla : Ambassadeur Itinérant
«~Nous avons vu un très beau match cet après-midi entre deux bonnes équipes de notre championnat. Je crois que le fait d’avoir réduit le nombre de clubs en deuxième division va favoriser la compétitivité, reste maintenant aux présidents de clubs de bien structurer leur équipe et s’occuper des joueurs. Je crois que MTN a apporté les moyens pour aider nos équipes. Nous devons mettre les bouchées doubles pour mieux représenter notre pays sur le plan continental comme Canon, Union, Tonnerre le faisait à l’époque. Pour ce qui est de la prochaine coupe d’Afrique des nations Ghana 2008, laissons le temps à l’entraîneur et aux joueurs de mieux préparer cette compétition, je crois que si le Cameroun se prépare il y a pas de raison qu’on ne gagne pas.~»
Propos recueillis par Guy Nsigué à Garoua