Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Championnat
  • Coton Sport : plus compliqué que prévu malgré le recrutemment XXL

Coton Sport : plus compliqué que prévu malgré le recrutemment XXL

On s’inquiète à raison du démarrage tardif des championnats d’élite du Cameroun. Et c’est l’une des raisons principales des turbulences des clubs camerounais en compétition africaine depuis plusieurs années. Alors que Coton Sport et UMS de Loum vont se lancer contre des adversaires déjà rodés et prêts à l’action puisqu’étant impliquées dans leurs différents championnats et coupes nationaux, le Cameroun n’a toujours pas débuté ses activités.

Le 19 novembre 2018
commentaires

Le Champion et le vice-champion du Cameroun tentent tant que bien se peut de s’apprêter en livrant des matchs amicaux. L’un et l’autre, et surtout Coton Sport, se sont grandement renforcés lors de l’inter saison. Mais Coton Sport risque de manquer de temps dans sa préparation.

Les joueurs venant d’horizons divers, il leur faut du temps pour comprendre et maîtriser le système de jeu de son entraîneur, l’ancien Lion Indomptable Bertin Ebwellé.

Les matchs amicaux ne permettent pas d’Apprécier à sa juste mesure un groupe, surtout lorsque les résultats sont mitigés. Les deux derniers justement se sont terminés par des scores de parité, contre une sélection de la région de l’Adamaoua, et le champion de Guinée Équatoriale, Leones Vegetarianos. La seule victoire en trois matchs a été réalisée contre la formation du Tchad, Elecsport de Ndjamena, 2-1.

Il faut aussi relativiser parce que plusieurs joueurs importants de l’équipe sont engagés dans les sélections de l’équipe nationale du Cameroun, ou d’autres pays de la région. Et c’Est aussi ça le souci puisque le club de Garoua mène une préparation pour une compétition d’envergure sans plusieurs de ses cadres qui ne seront de retour que quelques jours avant le match aller des préliminaires de la Champions League.

Dans le football camerounais, il n’y a décidemment que des défis.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches