Depuis deux jours l’ancien défenseur latéral gauche des Lions indomptables s’entraine au stade Roumdé Adjia de Garoua avec Coton Sport. Dans les prochains jours il va signer un contrat avec le champion du Cameroun en titre et signera ainsi son retour au championnat du Cameroun qu’il a quitté en 1996 pour l’Italie.
Lors du match de la 5eme journée du championnat professionnel du Cameroun disputé le week-end dernier, Pierre Womè Nlend l’ancien Lion indomptable était aperçu dans les travées du Roumdé Adjia où il a assisté à la rencontre qui a opposé Coton Sport de Garoua à Scorpion de la même ville, match remporté par les cotonculteurs 2 buts à 0. Après ce match il a discuté des modalités de son recrutement avec les dirigeants du club. Depuis lundi dans l’après midi il s’entraine avec Coton Sport sous la houlette de l’entraineur français Robert Boivin, qui l’apprécie déjà.
Ce matin Pierre Womè a pris part à un match de préparation qui a opposé Coton Sport à une sélection des joueurs de la ville de Garoua. Pour ce qui est de la signature du contrat, dans les couloirs du club on dit attendre l’arrivée dans la ville de Garoua de Aboubakar Alim Konaté l’homme de confiance du président Iya Mohammed. Aboubakar Alim Konaté était le week-end dernier du côté du Gabon où il a officié comme commissaire d’un match de la champions league africaine. Il est attendu dans la capitale du nord ce mercredi et dans les prochains jours le contrat de Pierre Womè Nlend sera paraphé.
Pour ce qui est des modalités de ce contrat, selon certaines indiscrétions, on parle d’une prime de signature de 8 millions de frs CFA et d’un salaire mensuel de 2 millions de frs CFA le mois.
A 33 ans Pierre Womè va donc relancer sa carrière qui avait connu un coup d’arrêt en 2010. Vainqueur des jeux Olympiques 2000, vainqueur de la Can 2000 et 2002, il a aussi participé à deux phases finales de coupe du monde (1998 et 2002). L’histoire retient aussi que le 8 octobre 2005 il avait manqué le penalty qui aurait pu qualifier les Lions indomptables pour la coupe du monde 2006 en Allemagne. Womè Nlend revient dans le championnat du Cameroun qu’il a quitté en 1996 alors qu’il portait les couleurs de Canon de Yaoundé. Les Coton Sport de Garoua comptent sur lui pour enfin remporter un trophée africain.
Selon nos sources, les dirigeants de Coton Sport de Garoua ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, ils auraient déjà pris langue avec Joël Epallé qui est libre en ce moment.
Guy Nsigué à Yaoundé