Grâce à sa courte victoire obtenue hier au stade Rumde-Adjia devant Aigle de Dschang (1-0), Coton sport de Garoua reprend la tête du championnat de première division, Mtn Elite One, à Canon de Yaoundé. La défaite, puis le match nul des Mekok me Ngonda réalisés lors des deux derniers journées du championnat avaient réduis l’écart entre le club phare de Nkol-Ndongo et son suivant immédiat, Coton sport. Pour cette 18ème journée, Canon était contraint à une victoire s’il ne voulait pas se voir évincer du fauteuil de leader. Ce que les Vert et rouge n’ont pas pu réaliser face à la modeste formation de l’Université de Ngaoundéré, tombeur des clubs de tête.
Coton sport se repositionne donc après avoir été longtemps à la suite de Canon. Les poulains du technicien français Denis Lavagne confirment ainsi leur bonne performance du week-end dernier, quand ils ont battu à domicile Gombe United du Nigeria 5-0 en Ligue des champions africaine. Ce qui redonne un piquant au championnat et le rend encore plus indécis. Il est à noter que trois matches décalés de la 18ème journée du championnat national de première division se jouaient hier, 26 mars 2008.
Lesdites rencontres concernaient les clubs camerounais engagés en compétitions africaines interclubs. Hormis Astres qui a été contraint par Espérance à un match nul à domicile (2-2), Mount Camerooon s’est, quant à lui, imposé devant Tiko United. Mais ce résultat est sans incidence sur le classement de ce dernier club, qui garde sa 4ème place du classement. Tandis que Mount Cameroon part de la 12ème pour la 8ème place.
Résultats des rencontres d’hier
Douala :
– Astres – Espérance : 2-2
Garoua :
– Coton sport – Aigle : 1-0
Buea :
– Mount Cameroon – Tiko : 1-0
Mutations