Bonaventure Djonkep n’est plus l’entraîneur de Coton sport de Garoua. Le technicien a été viré par la direction du club pour insuffisance de résultat. En effet, le club a publié il y a quelques heures un communiqué sur la question. Une décision qui intervient après le score de parité (1-1) enregistré contre les Astres de Douala. C’était lors de la 5e journée de l’Elite One. Il va être remplacé, de manière intérimaire, par l’entraîneur adjoint, Minkreo Birwe.
‘’Teacher’’ s’en va après seulement 6 journées de championnats. Son bilan est jugé moyen : deux victoires, trois matchs nuls et une défaite. Les galactiques du Nord pointent à la 4e place au classement avec 9 points pris sur les 18 possibles. Mais pour de nombreux observateurs, ce n’est pas la solution aux problèmes : « Coton c’est la grande figure du football camerounais ces dernières années. Malheureusement, ça ne donne plus. Les saisons antérieures, le club a limogé les entraîneurs. Mais le résultat reste le même. Donc le problème n’est pas au niveau du staff technique », commente un supporter.
Minkreo Birwe est déjà sous pression. Il va disputer son premier match à Yaoundé contre Canon. Une équipe qu’il connaît bien pour y avoir travaillé. Le président Sadou et ses collaborateurs veulent revoir Coton Sport de Garoua retrouver son rang d’antan. Le successeur de Bonaventure jonkep sera connu dans les prochains jours.