Après le recrutement d’un nouveau Manager Général en la personne de Sébastien Desabre de nationalité française et le toilettage de la cuvée 2011-2012, Coton sport se remet en scelle pour une nouvelle aventure. La reprise des entraînements le 14 novembre dernier a annoncé les couleurs de ce à quoi ressemblera le club fanion du septentrion au cours de la saison prochaine.
Première mesure forte prise à l’issue de la saison écoulée, le grand toilettage qui a mis à la porte plusieurs joueurs pour absence de rendement. De cette cuvée constituée d’une trentaine au départ, il ne reste plus que 16 joueurs (en blanc) admis à poursuivre l’aventure avec coton sport cette année. Parmi lesquels Ousmaïla Baba en fin de contrat et qui a souhaité le renouveler. Efala Komguep le gardien de but dont le départ a été plusieurs fois annoncé reste aussi dans l’effectif avec son concurrent Feudjou Loïc. Au milieu du terrain, le noyau Boukama – Kingué – Aminou reste en place en attendant certaines arrivées annoncées à grande pompe pour étoffer ce compartiment. Car, Desabre entend faire de la maxime »qui gagne la bataille du milieu de terrain, gagne le match » son vade-mecum. A la charnière centrale, Fousseini Traoré, Bapidi Fils, et Ewondo Epassi assureront la garde.
La séance d’entrainement du lundi 19 novembre marque donc la rentrée effective mais aussi et surtout le lancement du test de sélection au sein du club. Quatre juniors frappent aux portes de l’équipe fanion et une dizaine de joueurs (en vert) venus d’horizon divers devront cravacher dur afin d’obtenir une place dans cette cuvée 2012-2013 de coton sport dont la mission est de laver l’affront essuyé l’année dernière. En attendant la légion étrangère constituée de Nigériens, Maliens et Ivoiriens le test de sélection ouvert ce lundi 19 novembre se poursuivra jusqu’au 15 décembre 2012. Date à laquelle le Manager Général communiquera la liste définitive des 30 joueurs engagés à l’expédition avec Coton sport de Garoua.
Amadou Bello à Garoua