On pourrait croire à un match de handball, mais c’est bien du football qu’il s’agit. Même si le score est loin des scores à l’indienne du dernier weekend de l’élite nigériane, il paraît évident que l’après midi de la Panthère a été des plus calamiteuse. Sept buts encaissés contre zéro marqués, c’est impressionnant.
C’est que Coton Sport de Garoua s’est donné pour objectif de récupérer son trophée perdu l’année dernière. Même si son aventure africaine pourrait prendre fin avec la suspension du Cameroun par la FIFA, les cotonculteurs sont en mission depuis le début de la phase retour de l’Élite One.
Déjà lors de la précédente journée, ils ont enfilé 5 buts à Renaissance de Ngoumou sans en encaisser le moindre. Mais c’est bien le Tonnerre de Yaoundé, à la quatorzième journée, qui leur a permis d’ouvrir le bal, 5-0.
Leur victoire, combinée à la défaite du leader, Astres de Douala, relance la course puisque seulement 5 points séparent désormais le leader au quatrième, Unisport du Haut Nkam qui a été battu par Fovu, un réléguable.