À Garoua, on change d’époque. L’un des fleurons de Coton Sport, l’international Nigérien Kamilou Daouda, va faire son entrée dans le staff technique du club. La légende a été nommé entraîneur adjoint. C’est par une note qui porte la signature du président du bureau exécutif, Fernand Sadou, que l’information a été confirmée. Une reconversion qui marque la fin d’une brillante carrière en tant que footballeur. Une légende, qui aura écrit une partie de l’histoire du club de la rive gauche de la Bénoué.
Le renard de surface débarque à Garoua en 2007 en provenance d’Akokana FC du Niger. Il remportera rapidement deux titres de champion du Cameroun avant de déposer ses valises à Al Ittihad en Libye. Il va par la suite également défendre les couleurs de CS Sfaxien et de JS Saoura.
Son amour pour le football camerounais sera au-dessus de tout. Il décide de revenir au pays de Roger Milla en 2013. Devenu cadre au sein des vert-blanc, il ne quittera plus le club jusqu’à sa nomination ce 08 septembre dernier au sein du staff technique de l’équipe junior
Il prend sa retraite après avoir remporté un neuvième titre de champion du Cameroun. En 2009 et 2017, il va remporté le trophée de meilleur buteur du championnat.
Kamilou Daouda est le joueur le plus titré du championnat camerounais. Il va désormais transmettre sa passion et surtout son expérience à l’équipe junior de Coton Sport.
Pour Ibrahim Amadou, supporter de Coton Sport,
Ceci entraînant cela, il n’est pas exclu qu’il soit un jour porté à la tête de l’équipe première.