Le club champion en titre du Cameroun a dû se séparer de son entraîneur, Gabriel Haman. C’est que le club s’st inscrit dans une série de défaite qui lui ont fait perdre toutes ses ambitions. Coton Sport ne ressemblait plus au club majeur qu’il a souvent été et va confier le début du redressement à Coach Bissek.
Qualifié pour la première fois depuis plus d’une decennie dans la phase de groupe de la Ligue des Champions de la CAF, les résultats de Coton Sport ne vont pas honorer le Cameroun. La récolte est même plutôt humiliante: 5 défaites en autant de matchs.
Sur le plan local aussi, le club formateur de Vincent Aboubakar a des difficultés. Il y a de fortes chances qu’il ne joue pas les séries et donc ne sera ni champions ni vice-champion, les deux positions qui donnent lieu aux compétitions africaines. C’est certainement la défaite contre Canon de Yaoundé lors de la dernière journée qui aura eu la peau du coach.
C’est dans ce contexte de manque de résultat que les dirigeants de Coton Sport vont nommer Jean Baptiste Bissek. Il agira comme entraîneur par intérim. Il va quitter Léopard de Douala pour rejoindre Coton Sport. Saidou Hamadjoda, l’entraîneur des gardiens de but et Hamadou Soussia, le préparateur physique, déjà en poste, vont être ses deux adjoints.