Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Championnat
  • Coton Sport de Garoua : la crise s’installe après une autre défaite à (...)

Coton Sport de Garoua : la crise s’installe après une autre défaite à domicile

C’est le monde à l’envers à Garoua depuis que le club local, Coton Sport, un habitué des victoires, a soudainement arrêté de gagner. Avant la fin de la première partie de Elite One, Coton Sport avait pris une belle avance sur ses suivants immédiats après une série de victoires bien senties. Mais depuis le début de la phase retour, l’on ne reconnait plus ce club qui détient les records de championnat gagné au Cameroun. Et même son antre de la Bénoué ne le protège plus des défaites.

Le 24 février 2020
commentaires

Sur les quatre derniers matchs joués localement, le club de la Rive Gauche de la Bénoué a fait deux matchs nuls et perdu deux fois. Coton Sport c’est aussi une série de huit matchs sans victoire en championnat et cette série a débuté le 12 janvier avec un match nul contre APEJES de Mfou. Il est passé depuis lors,de la position de leader incontesté à celui de troisième à trois pour du meneur Colombe.

Le club est ainsi entré officiellement en crise après la défaite de ce dimanche lors de la 24e journée de Elite One contre Union de Douala. Mais une fois n’est pas coutune, ce sont les anciens joueurs de ce club qui ont cogné sur les clous de fermeture des cercueil. Assana a été de toutes les batailles, Andoulo a inscrit les deux buts de la rencontre.

<span class="caps">PNG</span> - 11.1 ko

Une réunion de crise a donc été convoqué pour ce lundi. Le Président du Bureau Exécutif a rendu public une information qui relate de la mise en place d’une Coordination Technique auprès de l’encadrement Technique de l’équipe fanion de Coton Sport FC. L’ancien Lion Indomptable Souleymanou Hamidou en sera le coordonnateur Technique et Gabriel Haman, l’unique membre.

Peut-être se dirige t-on vers un bicéphalisme à la tête de ce club puisque selon le même communiqué, « les techniciens désignés placés sous l’autorité du Président du bureau Exécutif du Club, sont chargés de faire appliquer toutes les orientations sportives du club et devront travailler avec l’encadrement technique au travers des appuis conseils sur les plans technique et tactique. Ils participeront aux séances d’entrainement, aux réunions techniques et à toutes les activités liées a l’encadrement technique ».

Ce qui emmène aujourdhui le club à se poser des questions et c’est autour d’une table ce lundi midi que les dirigeants du club vont se retrouver pour une réunion de crise afin de trouver des éléments pour permettre à COTON de repartir de nouveau et de pouvoir enfin remporter un match dans cette phase retour.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches