En vue de refaire la stature de Coton Sport de Garoua, Denis Lavagne bat le rappel des troupes. De son séjour Roumain, il a été appelé pour apporter sa lucidité à Coton Sport. Il y trouve Rabo, l’ex-portier d’Enyimba du Nigeria. Incursion dans le nouvel effectif qui se profile à l’horizon.
C’est assurément le branle bas dans l’écurie Coton Sport de Garoua. Et pour cause, depuis près de 15 jours les cotonculteurs ont repris les séances d’entraînement. Entre les exercices grandeur nature et les automatismes qui prennent corps et forme, c’est une équipe somme toute conquérante et rassurante qui se profile à l’horizon. C’est du moins l’ambition que se donne Denis Lavagne, le Manager général de Coton Sport de Garoua, dont le dessein est de bâtir une équipe à la dimension des « ambitions » du club de la rive droite de la Benoué.
Dans cette ambiance, Denis Lavagne dévoile progressivement les lances de son arc. Daouda Kassali, l’inaltérable gardien de but qui a fait ses armes à Coton Sport avant de tenter une aventure à Bucarest, est de retour. Les quelques bisbilles avec son employeur européen l’ont résolu à reprendre les chemins de Garoua pour un nouveau challenge en compagnie du coach Denis Lavagne et surtout de l’attaquant Fankele Traore. Ce dernier, victime d’une fracture au cours d’un match en championnat revient progressivement sur les tablettes de l’éncadrement technique. Ce d’autant que son état de santé va crescendo. Bien plus dans les buts, Rabo qui officiait jusqu’ici à Enyimba du Nigeria est aussi dans l’effectif de Coton Sport de Garoua pour la saison avenir. De même que Bouba Abba qui s’est fait un nom à Scorpion de Beye.
Elles prennent toutes ces nouvelles recrues, un engagement de deux ans pour servir le « drapeau » vert et blanc. Un indicateur qui se décline assurément au cours des séances d’entraînement qui ont cours au Stade Municipal de Garoua.
Entre temps cependant, les recrutements qui sont encore en cours enregistrent des Camerounais, Nigérians, Ivoiriens et Nigerians qui tentent de séduire le staff technique de Coton Sport de Garoua. Une équipe en quête d’identité dans un landernau africain mouvementé.