Coton Sport peut être heureux et à juste titre. Les deux rencontres livrées par le club de Garoua pendant son court séjour dans la région de l’Ouest lui ont permis de glaner de quatre points de plus. Déjà tombeur de Bamboutos FC de Mbouda mardi dernier, les vert et blanc du septentrion ont failli rééditer cet exploit contre Feutcheu FC de Djiko au stade omnisports de Bafoussam en match en retard de la 22ème journée du championnat Elite One disputé ce vendredi.
Après avoir résisté aux assauts de Feutcheu FC dans un début de rencontre particulièrement difficile, les cotonniers vont surprendre leur adversaire par l’entremise de leur capitaine Daouda Kamilou qui du plat du pied, concluait un centre délivré à partir du flanc gauche par Jean Joseph Kombous (0 – 1, 9ème), pour son 2ème but d’affilée. Cette réalisation n’entamera en rien le moral des poulains de Souleymanou Aboubakar qui allaient exercer un pressing haut. Et peu dans le deuxième quart d’heure de la partie, ils obtiennaient l’égalisation grâce à Maïkano Youssoufa. Servi dans la surface, il réussit un crochet qui envoie dans le vent son vis-à-vis, avant d’enchainer avec une frappe surpuissante qui envoie la baller s’immobiliser au fond des filets (1 – 1, 23ème). Avec un Ayissi très en verve sur son flanc, Feutcheu FC se procure d’autres occasions de buts qui ne seront pas mal exploitées jusqu’à la fin de la première manche.
A la reprise, Feutcheu FC maintient la pression et se fait à nouveau surprendre. Sur une offensive du club de Garoua, la balle est stoppée de la main par un défenseur de Feutcheu FC dans leur surface de réparation. Le penalty accordé aux vert et blanc est merveilleusement converti en but par le géant défenseur Abdoulaye Alingar (1 – 2, 48ème). Maïkano Youssoufa va une nouvelle fois permettre au club de Djiko dans le Koung-khi, de revenir au score. Bien servi dans la surface de Coton Sport, il va battre Engoue pour s’offrir un doublé (2 – 2, 77ème).
Les derniers instants de la rencontre sont totalement maîtrisés par Feutcheu FC qui ne réussira pas à inscrire le but du hold-up.
Gaël Tadj, de retour de Kouékong
Fiche technique
- Compétition : Elite one (22ème journée)
- Affiche : Feutcheu FC – Coton sport
- Lieu : stade omnisports de Bafoussam
- Heure : 15 heures 30 min
- Temps : moite
- Affluence : environ 500 spectateurs
- Moyenne : 14,5/20
- Buteurs : Maïkano Youssoufa (23ème et 77ème) ; Daouda Kamilou (9ème) et Abdoulaye Alingar (48ème SP)
- Avertissement : Olivier Kouoh Dicka (27ème) pour Coton sport
- Arbitres : Arbitre central : NKAMBA DRID ; A1 : ATEZAMBONG FOMO ; A2: KOLIOU SOP
- 4eme : TCHOUTA PAUL ; Commissaire: NYAM BERTRAND
- Coordonnateur: TIAM Yvan
- Composition des équipes
- Feutcheu FC de Djiko : Sadjo ; Kombou ; Ayissi ; Wamou ; Ngapout ; Mama ; Nsa’a ; Kue ; Youssoufa ; Tchebemou (Kako, 66ème) ; Ousmaïla (Temsona, 84ème). Entraineur : Souleymanou Aboubakar
- Coton sport de Garoua : Engoue ; Sakava ; Oukine ; Kombous ; Pitroipa ; Kamilou (Mayaka, 80ème) ; Dicka ; Kaou ; Alingar ; Dyo ; Bassong (Batai, 75ème). Entraineur : Birwé Minkréo