Une nouvelle équipe à la tête de Coton Sport
L’information a été rendue publique vendredi dernier au cours d’un point de presse.
Après le départ brusque du coach de Coton sport, Denis Lavagne, le mois dernier pour la France, l’on se demandait quelle sera la suite de l’épilogue ? Les fans des Cotonniers du Nord étaient alors restés sans nouvelle de lui jusqu’à ce vendredi 16 novembre 2007, lors d’un point de presse donné dans un hôtel de la place.
Au cours de cet échange entre les responsables du club et les journalistes du Nord, le pan de voile a été levé. Non seulement Denis Lavagne vient de signer un nouveau contrat de 18 mois, mais également il se voit confier d’autres responsabilités, notamment celles de manager général du club. Un poste créé dans le nouvel organigramme qui vient d’être mis en place par Coton Sport. Dans ce nouveau tableau schématique du club, l’ancien Secrétaire général Gilbert Maïna devient conseiller, et Babakary Oumarou prend sa place. A la formation, un autre poste est nouvellement créé, c’est l’ancien directeur sportif qui en est le responsable. Quant à la trésorerie, Abdoulaye Missa tient dorénavant les caisses du club et Louis Marie Abderrahmane est l’intendant.
Outre cette nouvelle configuration du staff administratif, de nouveaux joueurs arrivent également au sein du club. Il s’agit notamment de deux Nigériens dont l’un est déjà arrivé à Garoua et l’autre est encore en chemin. L’on a pu enregistrer aussi quelques départs à l’instar du libérien Alex Nimely, annoncé du côté de Marseille. Gaha Marcellin, le défenseur du club qui est arrivé en fin de contrat n’a pas donné signe de vie depuis. Cela a fait dire au coach Lavagne qu’il ne fera peut être plus parti de la nouvelle configuration de l’équipe.
Sur la question de savoir comment il pourra concilier ses activités de coach avec celles de manager général, il affirme compter sur l’appui de ses collaborateurs, à l’instar de l’ancien président, Pierre Kaptene, qui est désormais son conseiller.
DIKWE FODAMBELE, CT