Après la rencontre qui sacrait de nouveau le Cotonsports, le vice-président de la Fécafoot Françis Mveng, ainsi que le président de l’équipe championne du Cameroun réagissaient au micro de Camfoot.com.
Réactions
Françis Mveng, vice-président Fécafoot
« Le championnat 2007 – 2008 démarre le 26 novembre ».
« Je ne m’attarderais pas sur la rencontre de football que nous avons vécue cet après-midi. Je voudrais simplement dire merci à ce public merveilleux qui a répondu présent à la fête et féliciter Cotonsport. Dans l’ensemble, nous avons vécu des rencontres de très haut niveau technique et tactique. C’est depuis plusieurs années, la saison la plus relevée. La Fédération a organisé un championnat qui, de bout en bout, s’est déroulé sans incident majeur. Du moins, jusqu’à ce qu’éclate l’affaire Bamboutos. Mais, c’est l’occasion de le redire ici, la Fécafoot a appliqué rigoureusement le règlement. Le prochain championnat démarre le 26 novembre. En respectant ce chronogramme, nous permettrons aux clubs camerounais engagés en compétition continentale d’y aller avec trois mois de championnat dans les jambes, donc avoir une chance de plus de rivaliser à armes égales avec leurs adversaires. Sur ce, nous sommes en droit d’attendre les meilleurs résultats ».
Pierre Kaptené, président Cotonsport de Garoua
« Un sacre amplement mérité »
« Nous avons des raisons d’être satisfaits. Même à trois journées de la fin du championnat, le titre était toujours incertain. Cotonsport est à féliciter pour sa bravoure. Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi les Camerounais sont toujours aussi durs avec cette équipe. Personne ne veut lui pardonner de n’avoir jamais gagné un trophée continental, oubliant que nous avions tout de même disputé une finale en 2003. Il n’est pas facile de rivaliser avec les Algériens, Tunisiens, Marocains, Egyptiens, qui sont de véritables professionnels. Néanmoins, nous ne baisserons pas les bras. Pour y parvenir, Cotonsport effectuera des recrutements à la mesure de ses ambitions africaines ».
Fiche technique:
Cotonsport
-16- Beyokol, 4- Makadji, 17- Kingue, 15- Dzondong, 8- Noufor, 14- Thiam, 11- Zoua (puis Babanda), 13- Litsingi, 2- Mbaïdiguini (puis Alim Hama), 12- Ndjié, 10- Nassourou (puis Soussia). Remplaçants : 1- Bello, 6- Daouda, 3- Essome, 5- Youssoufa. Coach : Gabriel Haman.
Foudre
-16- Din, 22- Itiga, 6- Tadjom, 13- Engoulou, 10- Mandeng, 20- Amougou (puis Djoba), 3- Bota, 12- Ongola, 7- Essajo, 9- Mouyong, 11- Ngando (puis Azock). Remplaçants : 1- Ekani, 2- Prince Ntouga. Coach : Jules Onana.
-Arbitre Central: Mandeng Bakaly
-Assistant 1: Tembous Claire
-Assistant 2: Sidjou Christian