Astres FC, Union de Douala et Coton Sport de Garoua engagés en compétition africaine ont plusieurs matchs en retard en raison de leur engagement africain. Ces équipes ont livré jeudi chacun un de leur match en retard; celui de la sixième journée pour Union de Douala, et septième journée pour les autres (Coton et Astres). Des trois retardataires, seul Union de Douala s’est imposée.
Opposés à New Stars au stade de la réunification de Douala, les Nassaras ont fait une bouchée de leur vis-à-vis (3 – 0). Matures et réalistes, les joueurs de l’Union Sportive de Douala ont fait la différence dans la partie, sans forcer. Les deux autres représentants du Cameroun en compétition africaine (Coton et Astres) n’ont pas eu la même réussite les unionistes.
Après leur convaincante victoire en seizième de finale de la champions league dimanche dernier (5 – 0), Coton Sport a eu du mal à enchainer et s’est incliné sur ses installations devant une bonne formation d’Apejes de Mfou, qui fait son apprentissage en première division (0 – 1). L’unique buteur de la partie est Serges Takebou. Le but a été inscrit à la première demi-heure de jeu. Cette victoire propulse Apejes seul en tête du classement avec 18 points, à trois longueurs de Panthère et Unisport qui totalisent quinze points chacun.
En déplacement à Bandjoun, les Astres de Douala ont perdu contre Fovu de Baham (2 – 3). Visiblement, les protégés d’Alexandre Belinga (entraineur des brésiliens de Bépanda) ne se sont pas encore remis de leur élimination en seizième de finale de la champions league par le Tout Puissant Mazembe (1 – 1, 3 – 0).
Notons que, la belle opération de la soirée est à mettre à l’actif des promus Apejes de Mfou qui caracole seul en tête de la Ligue avec 18 points. Belle apprentissage, on peut dire !
Par James Kapnang