Les deux oiseaux s’affrontent ce dimanche au stade de Ngoa-Ekellé dans le cadre de la 18e et dernière journée de la saison régulière de l’Elite One. Le vainqueur s’envolera vers les Play-offs up.
La saison régulière de la Mtn Elite One arrive à son terminus ce weekend à travers le pays. On aura droit à des finales au regard des enjeux dans les différentes poules. Si à Douala, l’affiche Union – Dynamo de la même ville fait déjà saliver, Colombe attend aussi de pied ferme Aigle royal de la Menoua. En effet, cette rencontre programmée ce dimanche au stade de Ngoa-Ekellé est l’un des matchs à suivre de cette 18e et dernière journée de la saison régulière.
Tombeur de Bamboutos Fc, l’oiseau du Sud est déterminé à s’accrocher dans le quatuor ; synonyme de qualification pour les Play-offs up. « C’était déjà important d’aller gagner Bamboutos Fc à Mbouda. Un match vraiment difficile. Ça nous a repositionnés dans la course au titre. Il faudra terminer en beauté en donnant tout face à Aigle. On est conscient que ce match sera très difficile. Vivement que les joueurs se donnent à fond pour arracher cette qualification », souhaite Franck Awono, supporter de Colombe. Richard Towa voudra surtout corriger le faux pas de son prédécesseur. Les violets s’étaient inclinés à l’aller (1-0) à Bafoussam.
Ce match retour est capital pour les Play-offs up. Battu par Canon sportif de Yaoundé lors de la 17ème journée, El Pacha n’a pas droit à l’erreur s’il veut rester en course pour le titre. Gaston Temfack a réussi à redresser la barque depuis son arrivée. Le porte flambeau du département de la Menoua connait la meilleure progression de cette phase retour. Un seul point sépare les deux oiseaux. Le perdant laissera des plumes.