Public Work Departement (Pwd) social club de Bamenda ne paie pas bonne mine. Le club fanion de la capitale régionale du Nord-Ouest occupe actuellement l’avant dernière position au classement officiel avec 15 points à la Ligue 2 de football professionnel du Cameroun. A cette allure, l’équipe risque regagner la D2 régionale qu’elle venait juste de quitter la saison dernière.
Ce mauvais résultat a même poussé les dirigeants de se séparer d’au moins deux de ses entraîneurs. Le dernier en date étant le coach Cablo qui a filé à l’anglaise. Cette piètre performance des Abakwa Boys est également liée au problème financier dont rencontre la plupart des équipes de la ligue professionnelle, a reconnu Dr Boyo Charles, membre du Comité de gestion de Pwd. Face à cette situation peu reluisante, Christopher Fomunyoh, président de « The Fomunyoh Foundation » (Tff) n’est pas resté indifférent au cri de cœur de cette équipe.
Améliorer la qualité du jeu
Dimanche 12 juin dernier donc, le club mythique était l’hôte du directeur Afrique centrale et de l’Ouest de l’Ong américaine National democratic Institute (Ndi). Et c’est le cadre de la fondation Tff situé à Mile 6 Mankon Bamenda qui a accueilli les joueurs, entraîneur et quelques dirigeants de Pwd. Le maître des céans qui séjourne depuis quelques semaines au pays, a remis deux enveloppes dont les montants n’ont pas été révélés : l’une au Comité de gestion et l’autre au capitaine pour soutenir l’équipe à se relever de ses difficultés et partant retrouver sa place de prédilection en ligue II professionnelle. Pour Christopher Fomunyoh, Pwd de Bamenda est plus qu’une équipe de football parce qu’il était dans le temps presque en parallèle avec l’histoire de ce pays. L’homme invite par ailleurs les joueurs de faire bloc autour de l’entraineur pour améliorer leur qualité de jeux et retrouver leur place de noblesse à la ligue profession.
Synthèse de C.D.