A Douala, on aura droit à un derby Union-Astres. Deux clubs de la même ville qui se tutoient régulièrement sur le rectangle vert. Au match aller à la 1ère journée à Douala, les deux clubs, malgré le jeu chatoyant, se sont séparés dos à dos.
29’. Mouangue, dans le dos de la défense sur le flanc gauche, efface le dernier avec de fusiller le gardien des Astres. Momasso des Astres, excentré et bien inspiré, sert un caviar à Ebonde Ebongue alias Papa Eto’o qui pousse juste le cuir dans les filets pour l’égalisation.
Le choc Tonyè-Ndoumbe Bosso
A l’époque, Luther Fokam coach de l’Union avait céder son siège à son directeur technique Nicolas Tonyè, transfuge des Astres où il avait été limogé avec tout son staff. En face, Emmanuel Ndoumbe Bosso, ex coach de l’Union de Douala, viré, lui aussi, se retrouve chez les Astres de Douala. Au delà du derby régional entre deux clubs de la même ville, le choc Union-Astres de ce dimanche sera aussi sera le duel des deux techniciens qui retrouvent leur club d’hier. Chaud devant !
A Bangangté, on aura droit à un autre derby régional. Panthère-Fovu. Deux clubs qui se connaissent très bien. Si le premier occupe le haut du tableau grâce à 25 points, Fovu quant à lui, jadis, club habitué à jouer les premiers rôles sombre au creux de la vague : 10ème avec 15 maigres points. Mais les statistiques n’auront de valeur que si elles sont confirmées sur le terrain.
Dans le nord Ouest à Bamenda, le champion honorifique de la phase aller, Cotonsport, ira à l’assaut de Yong sport academy. Un club qui est en regain de forme depuis que l’ex coach Jean Baptiste Kiam a été remplacé en décembre dernier. Le club de Bamenda pourra-t-il résister à la bourrasque Cotonsport qui est plutôt bon « voyageur » ? On ne perd rien à attendre dimanche. Uniport (5ème) rencontre Renaissance (13ème) sur le duel des extrémités. Les trois autres rencontres ne seront pas moins palpitants puisque les différents protagonistes chercheront à améliorer leur rang.
E.R.K.