CotonSport de Garoua a fait rêver le Cameroun tout entier. Après une désastreux départ en Ligue des Champions, l’équipe de Garoua a aligné une paire de victoire qui lui permettait de croire en ses chances. Ce Dimanche après midi au Nigéria, une défaite douloureuse est venue stopper sa progression.
L’équipe avait pourtant des moyens de compétitionner avec l’ogre nigérian. Cependant, les blessures de certains éléments clé, le transfert de leur meilleur élément, Salli Edgar à Monaco, la grève du meilleur buteur du championnat, Hilaire Momi, et la jeunesse de l’effectif, ont eu raison de ce multiple champion du Cameroun.
Il ne faut oublier non plus que la défaite contre Enyimba, champion en titre n’est pas en soi une disgrâce. Le club du Nigéria a un budget au moins cinq fois supérieur à son homologue camerounais.
La déception est certaine la meilleure des émotions dans ce genre de circonstance. Le club camerounais aurait probablement eu meilleure fortune si le championnat camerounais avait démarré. Depuis bientôt trois mois, les seules compétitions dont ont bénéficié les cotonculteurs
Et ils n’ont aucune idée du jour où ils joueront la coupe du Cameroun.
Dans deux semaines, Enyimba voyagera au Maroc y rencontrer le WAC Casablanca. Al Hilal, le daupin de la poule sera l’hôte de l’Espérance de Tunis à dans la capitale Soudanaise.