Le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun, Pierre Semengue a refusé de signer le procès verbal de la réunion de son Conseil d’administration, qui s’est tenue ce mercredi à Yaoundé.
La réunion du Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) qui s’est tenue ce mercredi à Yaoundé, a accouché d’une souris. Le président de la Ligue, le général retraité, Pierre Semengue a claqué la porte séance tenante, en refusant par la même occasion de signer non seulement le procès verbal sanctionnant les travaux, mais également le décaissement des fonds alloués aux différents arbitres et officiels avant chaque journée de championnat. Ce geste, augure selon certaines sources proches de la Ligue, des incertitudes qui pèseraient désormais sur les dates de reprise des championnats, Mtn Elite one et two, respectivement prévus les 18 et 19 mai prochains.
Selon nos informations, c’est l’introduction du président de l’Association des clubs de l’élite du Cameroun (Acec), dans le bureau du Conseil d’administration qui serait à l’origine de la dissension. Pierre Semengue ne supporterait-il plus la présence d’Emile Onambélé Zibi ? Possible. On se souvient qu’il y a une semaine, les présidents de clubs à travers l’Acec avaient conditionné la reprise des championnats en revendiquant le départ du général, de la tête de la Ligue.
Il faut donc croire que la « guerre » que se livrent les présidents de clubs et le président de la Ligue est loin d’être terminée. Combien de temps va-telle encore durer ? Difficile de savoir. Une chose est certaine, la trêve, ce n’est pas pour demain.