Best Talent Sport Academy n’a pas fait dans la dentelle ce vendredi au stade annexe 1 de l’Omnisports. Le champion de la région du Centre en U17 ouvrait le bal de la saison ce jour dans cette catégorie. C’était contre Player FC. En effet, cette confrontation était très attendue car certains voulaient jauger le niveau des académiciens. Car Chris Lando et ses coéquipiers ont imposé leur marque la saison dernière au niveau régional et national. Le niveau est resté le même.
Arnold Massekon a juste eu besoin de 6’ de jeu pour faire trembler les filets de Mouhamadou Arafat (1-0). Un début parfait pour les poulains d’Idriss Samago. Avec une charnière composée du tandem Kawile – Dongo, Best Talent a mis les poulains de Michel Ngue en difficulté. Sauf qu’après l’heure de jeu, Player a changé de stratégie. Avec les ballons dans le dos de la défense, le gardien Dongmo était contraint de sortir à chaque fois. A la 34’, David Desanges a raté son face à face. Pourtant, il avait le ballon de l’égalisation.
Le capitaine Chris Lando et le siens vont séduire le public. « C’est un bon capitaine. Il ne se plaint pas. Il est toujours porté vers l’avant avec ses coéquipiers. Best Talent a un très bon groupe. Et ces enfants construisent. C’est dans ce style d’académie que les sélectionneurs doivent regarder les joueurs aussi pour les sélections nationales. Le buteur est un très bon joueur », commente un spectateur satisfait par le jeu produit. A la 52’, Arnold Massekon va remettre ça. Technique et à l’aise balle au pied, il va dribler le gardien avant de s’offrir un doublé (2-1). Felix Crépin va réduire le score dès son entrée. Ce but ne sera pas suffisant car Best Talent décroche les trois points de la journée avec manière.