C’est ce vendredi que la Fécafoot lançait le championnat national féminin de football. Pour la circonstances, Canon Filles devait croiser le fer contre la jeune équipe de Vision FC. Le coup d’envoi a été donné par la présidente Céline Eko, devant un parterre d’invité donc les responsables de la Fédération. Pour s’assurer que la foule allait prendre d’assaut les estrades, l’entrée du Stade Omnisports de Yaoundé était gratuit.
Les choses n’ont pas traîné dans cette rencontre puisque Canon inscrit le premier but de la partie à la 8e minute. Quatre minutes plus tard, c’est sur penalty que le club va doubler la mise. Moins de 10 minutes après ce but, un autre est inscrit à la 22e minute.
Vision s’inscrira au score sur penalty à la 32e minute et va rétrécir la marque deux minutes avant la pause. 3-2 pour Canon.
On espérait que Vision FC allait profiter de la mi-temps pour se réinventer, puisque la domination territoriale de Canon était totale. Sauf que trois minutes après le retour des vestiaires, Canon ajoutait à la marque. 4-2.
Le dernier but du match sera inscrit à la 78e minute et le score restera inchangé jusqu’à la fin. 5-2 pour Canon.