Rentrée réussie pour le PWD. Après quatre années passées en D2, l’équipe de Bamenda marque de fort belle manière son retour au sein de l’élite. Pour leur premier match de la saison, match d’ouverture du 44ème championnat de D1, les poulains de Justin Kamgue, l’entraîneur principal de PWD, ont eu raison Victoria united sur le score de (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit par Ngwa, l’avant centre de PWD après seulement sept minutes de jeu.
Le but accueilli avec beaucoup de satisfaction par les six à sept mille personnes qui se sont données rendez-vous au Mankon Municipal Stadium de Bamenda, n’a pas vraiment surpris. En effet, dès l’entame du match, les joueurs de PWD ont clairement affiché leurs ambitions.
A la 3ème, puis à la 5ème minute de jeu, ils vont lancer deux chaudes incursions à l’intérieur du camp adverse. Mais la défense de Victoria United va bien résister.
Victoria united ne va réagir que timidement. Toutefois, à la 16ème minute, Hiong aura dans ses pieds, la balle de l’égalisation. Heureusement, PWD est sauvé par son gardien de but Nzonkou, qui sort victorieux du face à face avec l’attaquant de Victoria United.
Dominé et pressé de toutes parts par PWD, Victoria United va plier sans plus jamais céder. C’est donc tout logiquement que la mi-temps intervient sur le score de (1-0).
Du retour de la pause, c’est une toute autre équipe de Victoria qui regagne l’aire de jeu. Plus déterminée et mieux organisée, l’équipe de Limbe va progressivement prendre l’ascendant sur son adversaire. Ce qui va pousser PWD à multiplier les fautes et à procéder par des contres. Malheureusement ou heureusement, c’est selon, les nombreuses offensives et occasions de buts que vont se créer les joueurs de Victoria, vont s’échouer sur le mur défensif de PWD ou seront enrayées par un Nzonkou au mieux de sa forme et d’ailleurs élu homme du match.
Lorsque intervient la fin de la rencontre, le public et son équipe jubilent. Un public satisfait du résultat obtenu par son équipe et aussi du retour de celle-ci au sein d’une compétition qui commençait à lui manquer.
J.J.Mouandjo