Rendu hier à sa 6ème journée, le championnat national de première division a pris un nouveau tournant au bénéfice des clubs mal classés. La plus grande surprise est venue de Guider où Espérance a étrillé le vice champion du Cameroun, le Canon de Yaoundé par trois buts à zéro.
Cette situation vient confirmer l’engagement des équipes de ce championnat « new look ». L’équipe de Guider affiche ses ambitions dans cette compétition puisque cette victoire a amélioré la position des « Gambaras » du nord au classement derrière Racing de Bafoussam qui a réalisé un partage de point avec Bamboutos de Mbouda (0-0). PWD de Bamenda et Victoria United de Limbé ont enregistré leur première victoire de la saison face respectivement à Botafogo et Union de Douala. Les « nassaras » qui évoluent en dents de scie depuis quelques journées sont encore à la recherche de leur marque. Leur troisième défaite hier survient à moins d’une semaine du réaménagement survenu au sein de l’encadrement technique de cette équipe. L’entraîneur Jean Youdom s’est vu confié la direction technique tandis que Gérard Mbimi tient désormais le poste d’entraîneur principal, secondé par Ngankou.
Les invincibles
Cette sixième étape du championnat de D1 était très attendue par le public sportif. Cotonsport et Racing qui consolident leur position de leader de poule sont toujours invaincus. Les cotonculteurs qui entreront en scène africaine le 11 avril prochain à l’occasion des 16ème de finale de la Champions League voudraient réaliser un parcours remarquable cette saison. Le TPO, au regard de ses résultats ne cachent pas son ambition de revenir sur la scène continentale après plusieurs années d’absence.
L’autre leçon de cette journée est le manque de réussite des attaquants. Cette sixième journée a ainsi été la moins prolifique en terme de buts, avec un total de douze buts inscrits en huit rencontres, dont neuf pour la poule « B ».
Voici les résultats complets de cette 6ème journée:
– TONNERRE 1 -1 COTONSPORT
– KSA 0-0 UNISPORT
– SABLE 0-0 FOVU
– MOUNT CAMEROON 1-0 UNIVERSITE
– PWD 2-1 BOTAFOGO
– BAMBOUTOS 0-0 RACING
– ESPERANCE 3-0 CANON
– VICTORIA UNITED 2-1 UNION
D. Ekoulé à Douala