La seconde journée du championnat national de D1 jouée ce mercredi 12 février 2003, a confirmé le mauvais départ des équipes de la capitale. Car, des trois équipes de Yaoundé qui évoluent dans ce 44ème championnat, seule Cintra sauve l’honneur jusque-là.
Après avoir glané un nul dimanche dernier face à Bamboutos, Cintra a, en cette seconde journée, réussi à freiner les ardeurs du Racing de Bafoussam en lui arrachant à domicile, les trois points de la journée. Canon, champion en titre, humilié le week-end dernier par le Racing, s’est de nouveau incliné. Son bourreau cette fois a pour nom Victoria United.
Le Tonnerre a enregistré sa première déculottée de la saison. Il a été anéanti par Sable de Batié(0-3).
Du côté de Douala, le Caïman reste à zéro point pour avoir de nouveau perdu, tandis que l’Union, en déplacement s’est imposé face à Bamboutos de Mbouda.
Des quatre vainqueurs de la première journée, seuls PWD et Mt. Cameroon ont confirmé leur bonne tenue. Mount Cameroon par la même occasion prouve son ambition de vouloir jouer les premiers rôles dans ce championnat cette saison. Pour ce qui est de PWD, il semble encore assez tôt pour apprécier à leur juste valeur, les bon résultats de cette équipe.
Au classement, Mt. Cameroon et PWD se partagent le fauteuil de leader avec six points chacun. Ils sont suivis par Fovu, Union, Coton Sport, et Cintra qui ont chacun 4 points. Sable réalise la meilleure opération de la journée et passe dans la première moitié du tableau classement.
Le bas du tableau reste l’apanage de Caïman de Douala et de Canon de Yaoundé. Canon qui commence bien mal à défendre un titre acquis de haute lutte la saison dernière.
résultats de la 2ème journée :
Victoria United – Canon (1-0)
Tonnerre – Sable (0-3)
Renaissance – Mt. Cameroon (0-1)
Unisport – PWD (0-1)
Bamboutos – Union (0-2)
Stade – Fovu (0-2)
Caïman – Coton (1-2)
Racing – Cintra (1-2)
J.J.Mouandjo