11 buts marqués, deux nuls, six victoires dont trois à domicile, ainsi se résume en chiffre la 13ème journée du championnat national de D1 jouée dimanche 04 mai 03.
Une 13è journée qui voit Canon de Yaoundé prendre la première place du classement après sa victoire (1-0) sur Coton à Garoua et grâce à une meilleure différence de but par rapport à ses poursuivants, Bamboutos (2ème ) et PWD (3ème). Les trois clubs comptant 24 points chacun.
Coton sport qui s’était emparé du fauteuil de leader après la 12ème journée est relégué à la 4ème place à un point du peloton de tête.
Cintra victorieux de Unisport de Bafang arrive à la 5ème place avec 22 points. Victoria United, tombeur de Tonnerre kalara club gagne deux places et se rapproche du sommet à la 7è position.
Mount Cameroon qui s’est imposé à domicile devant Stade réalise un bond de trois places pour se retrouver à la 11ème position. Elle semble déjà loin, la période noire des « lavas boys », entre la 4ème et la 10ème journée, au cours de laquelle ils avaient enregistré six défaites consécutives.
Au bas du classement, rien ne va plus pour le TKC qui occupe de nouveau la 14ème place après sa sixième défaite de la saison. Une défaite de plus que digèrent très mal les supporters du Tonnerre.
Stade de Bandjoun et Sable de Batié qui a pourtant contraint l’Union sportive de Douala à un partage de points font du sur-place. Les deux équipes restent respectivement à la 15è et à la 16ème place.
A deux journées de la fin de la phase aller, il est bien difficile de savoir qui remportera le titre symbolique de champion de la phase aller, tant les positions sont serrées aussi bien au sommet qu’au bas du classement. Les rencontres de la 14ème journée qui se joue dimanche 11 Mai permettront certainement de décanter la situation.
Résultats de la 13ème journée :
Caïman – Bamboutos (0-1)
Coton – Canon (0-1)
Pwd – Racing (0-0)
Mt. Cameroon – Stade (2-1)
Tonnerre – Victoria (0-2)
Renaissance – Fovu (1-0)
Sable – Union (1-1)
Unisport – Cintra (0-1)
J.J.Mouandjo