La Présidente du conseil d’administration de Canon explique comment se fait la préparation du match de dimanche face à Tonnerre.
Comment préparez-vous le match de dimanche face à Tonnerre de Yaoundé ?
Je remercie votre rédaction de se soucier de ce que sera le match Canon-Tonnerre. Je tiens à rafraîchir la mémoire des certains accroc du football que le Tonnerre est issue du Canon sportif de Yaoundé. Si le Tonnerre est revenu en première division, et vous pouvez vous rapprocher du staff dirigeant de cette équipe pour le vérifier, le Canon a œuvré pratiquement à 40 sinon à 50% pour le retour du Tkc en première division. Nous avons voulu tout d’abord ramener le public de Yaoundé qu’on a connu au stade. Le Canon n’a pas voulu se retrouver tout seul en première division. C’est un problème de famille. Tonnerre est le petit frère de Canon et pour le reste, je ne commente pas les commentaires par rapport au match de dimanche.
Tonnerre entend remporter les trois points du match. Cela ne vous inquiète pas ?
Pas du tout. Tonnerre a des raisons de vouloir prouver ce qu’il veut prouver. Mais, ça n’engage que Tonnerre.
Avez-vous une motivation particulière pour les joueurs ?
Pour nous, ce match n’a pas un enjeu particulier. Nous avons d’autres ambitions cette année. C’est un match comme un autre et pour ce qui concerne la motivation interne, c’est la cuisine interne de Canon sportif de Yaoundé. Vous le saurez après le match.
Un mot au public …
J’invite le public camerounais qui a connu le Canon à venir au stade soutenir cette équipe. Et en ce qui concerne les supporters, je vous dirige vers un responsable des supporters qui va vous répondre.
Entretien mené par Antoine Tella