Lors des demi-finales aller de la Coupe du Cameroun 2010 joués ce mercredi 2 juin, les visiteurs ont fait une bonne affaire. Cotonsport de Garoua, le champion 2009-2010 en titre, qui se déplaçait pour Douala a obligé son dauphin, Astres Fc de Douala, à concéder un nul (1-1). A Bafoussam, le derby régional qui a opposé Fovu de Baham à Racing de Bafoussam a tourné à la faveur de ce dernier qui s’est imposé 1-0.
L’avantage de Racing est d’autant plus net que c’est Fovu de Baham qui recevait la rencontre à la faveur de ces demi-finales aller.
Fovu de Baham, très mal en point en championnat d’élite et menacée de relégation, entre ainsi dans un mauvais tourbillon avec la défaite de ce mercredi lors de la phase aller des demi-finale aller de la Coupe du Cameroun. Racing de Bafoussam est un club de D3 encore en lice dans ce carré d’as. Les matches retour se jouent mercredi 9 juin 2010 à Garoua et à Bafoussam. Si ces avantages venaient à être confirmés, on s’achemine vers une finale Coton-Racing de Bafoussam. Mais d’ici dimanche prochain, rien n’est encore joué.