En match retour comptant pour les demi-finales retour de la coupe du Cameroun de football, le Flambeau de l’Ouest est allé à Maroua battre Sahel par 2 buts à 0. Après 2000 et 2005, le club du Haut-Nkam est de nouveau en route pour son premier sacre.
Les poulains de Alexandre ont cru jusqu’au bout. Ce week-end, ils ont enfin sauvé leur saison sportive en se qualifiant pour la finale de la coupe du Cameroun de football. C’est la conséquence logique de leur victoire de 2 buts à 0 devant Sahel de Maroua, équipe de la Mtn Elite Two. Au match aller disputé au stade municipal de Bafang, Marcelin Gaha et ses coéquipiers l’avaient remporté par 3 buts à 1. Soit un total de 5 buts à 1 sur l’ensemble des deux rencontres.
Cette qualification leur donne droit à une place africaine, notamment en coupe de la confédération africaine de football. Peu importe le résultat de la finale qui l’opposera à Coton sport de Garoua au stade omnisport de Yaoundé. Face à As Fap de Yaoundé, un club de la ligue régionale du Centre, au match aller à Garoua, les cotonculteurs avaient été victorieux par 6 buts à 0. Un score qui, sauf surprise, les a automatiquement propulsés en finale, en attendant le match retour de cette semaine.
Cette saison, Coton sport de Garoua a déjà remporté le titre de champion du Cameroun, le 11e trophée du genre, et est également engagé en compétition de poule de la champions league africaine. En coupe du Cameroun, Coton sport, fondé en 1986, a déjà remporté 4 trophées (2003, 2004, 2007 et 2008) tandis que son adversaire, Unisport, crée en 1959, est encore à la recherche de son 1er trophée de la coupe du Cameroun, après avoir été malheureux finaliste en 2000 et 2005. E championnat, les poulains d’Alexandre Belinga Belinga totalisent une couronne remportée en 1996. Après avoir été vice-champion en 1993.
Francis Kamga à Bafoussam