Les vert et blancs de la capitaine économique sont venus à bout de la modeste formation d’Ajax de Maroua aux tirs aux buts (4 – 3). C’était au cours de l’ultime rencontre des trente-deuxièmes de finale de la compétition. Les Nassaras ont eu chaud durant le match. Au terme des quatre vingt-dix minutes de temps réglementaire, aucune des deux équipes n’a réussi à trouver le chemin des filets.
Même les trente minutes de prolongations n’ont pas suffi à départager les protagonistes. La décision s’est faite pendant la fatidique séance de tirs aux buts. L’entraîneur de l’USD, Théophile Feunkou victime d’une suspension lors d’un match l’année dernière a purgé son match de suspension et n’était donc pas derrière le banc de son équipe. Cela ne l’a pas empêché d’admirer la qualité des joueurs d’Ajax. « C’est une jeune équipe qui joue bien au ballon. Elle s’est battue jusqu’aux tirs aux buts », reconnait-il.
Youmou Bleck, en sauveur
Le gardien des Nassara, Youmou Bleck Casimir peut être considéré comme le sauveur de son équipe. Il a stoppé deux penalties, évitant une élimination humiliante à son club, à l’image de Sable de Batié qui a été passé à la trappe de Avion du Nkam, une équipe de Ligue régionale du Littoral (0 – 1), dimanche dernier au stade de la réunification.
L’arbitrage contesté
L’issue de la rencontre aurait pu en être autrement, si le directeur du match, Duvalier Mouandjo Kalla avait validé un des tirs de Ajax qui était tout à fait valable. Cet incident a provoqué une interruption de la rencontre pendant près d’une quinzaine de minute.
Par James Kapnang