Le club de Ngoumou a réalisé un carton plein, 6-0 lors de son match en retard des 32ès de finale de la Coupe du Cameroun dimanche face à AS Menoua de Dschang, une équipe amateur de la Ligue régionale de l’Ouest. Renaissance a certainement trouvé un terreau où se racheter de sa difficile saison sportive en Ligue 1.
L’année de son retour en première division, Bamboutos de Mbouda n’aura pas tenu longtemps en coupe du Cameroun. Les «Mangwa Boys», opposés à Sahel de Maroua n’ont pas réussi à imposer leur droit d’ainesse devant les pensionnaires de Ligue 2, vainqueur de la rencontre sur le score étriquée d’un but à zéro. Eliminés précocement, les Bamboutois devront désormais se concentrer sur le championnat où ils pointent provisoirement à la quatrième place avec 38 points avant le match en retard de mercredi prochain contre Coton sport de Garoua.
Au Stade de la Réunification de Douala, Sable de Batié a été sorti par la jeune équipe d’Avion du Nkam dans les arrêts de jeu dans un match relativement équilibré. Le coup de grâce est intervenu par Mbock à la 87e minute, clouant au pilori les «San-san boys», déjà agonisants en championnat où ils sont actuellement premiers relégables. Kohi club de Maroua, club de Ligue 2 s’est aussi fait éliminé par une équipe de division inférieure, Sagaie de Lagdo, tout comme Feutcheu FC de Bandjoun, battu aux tirs au but au Stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé par l’Ecole de football des Brasseries de Douala après un score vierge au terme du temps réglementaire (0-0, 2-4, tab).
Résultats des 32ès de finale (suite) :
- Sable de Batié-Avion du Nkam (0-1)
- Bamboutos-Sahel (0-1)
- Renaissance-AS Menoua de Dschang (6-0)
- Dynamo-International sporting (2-1)
- UMS vs Degrando de Douala (2-0)
- DAC vs Feeling Academy center (2-1)
- Apejes vs Renaissance de Guider (3-2)
- Kohi club vs Sagaie de Lagdo (0-1)
- Fetcheu vs Ecole des Brasseries (0-0, 2-4 tab)
· Mardi 5 aout
- Union vs Ajax de Maroua
· Dimanche 17 août
- Coton sport vs Botafogo