Le suspense a duré jusqu’au bout. Après l’égalité parfaite observée lors des quarts de finale aller de la Coupe du Cameroun jouée mercredi dernier, les matches retour ce dimanche ont tardé à livrer le carré d’as. Au final, la plupart des résultats étaient étriqués. En dehors de Racing qui a étrillé Unisport du Haut-Nkam (3-0), les autres qualifications étaient acquises vraiment sur le fil.
Cotonsport de Garoua, après le score de parité d’un but partout (1-1) au match aller à Tiko a eu l’avantage de faire un autre match nul (0-0) ce dimanche lors du match retour à Gaoura. Les cotonsculteurs se qualifient pour les demi-finales grâce à l’avantage du but inscrit à l’extérieur. Fovu de Baham, après le score de parité (1-1) concédé mercredi dernier à Yaoundé, le match retour ce dimanche à domicile à Bafoussam a été plié (1-0) sur le fil. Une courte victoire synonyme d’une qualification pour les demi-finales.
A Douala, le suspense était à couper au couteau. Après une égalité parfaite à l’issue du temps réglementaire, 0-0, (comme au match aller mercredi dernier), les deux « frères ennemis » de Douala sont allés aux prolongations. L’égalité a persisté. L’égalité a même persisté jusqu’à aux tirs buts (4-4). Mongbet de l’Union a vu le 5ème et dernier tir de son club stoppé net par le gardien des Astres. C’est Momasso qui va inscrire le 5ème et dernier tir des Astres qui propulse son club en demi-finale. Ce dernier rejoint Coton, Fovu et Racing (l’unique club de D2). Seul hic, « on ne sait pas encore contre qui on va jouer en demi-finale. Peut-être que la Fécafoot va procéder par tirage au sort comme en Quart de final », a supputé Ebonde Ebongue, le capitaine des Astres de Douala.
Résultats quart de finale retour
– Coton-Tiko : 0-0
– Fovu-Renaissance : 1-0
– Racing-Unisport : 3-0
– Astres-Usd : 0-0 (5-4)
Résultats Quart de finale aller
– Tiko-Coton : 1-1
– Renaissance-Fovu : 1-1
– Unisport-Racing : 0-0
– Union-Astres : 0-0
Les clubs qualifiés pour les ½ finales:
-Coton
-Racing
-Fovu
-Astres