Après avoir barré la route à Unisport du Haut Nkam lors des seizièmes de finale de la Coupe du Cameroun aux tirs au but (5-4), Cotonsport de Garoua a perdu toutes ses chances de réaliser le doublé championnat – Coupe le week-end dernier à l’occasion des huitièmes de finale de la compétition. Le club phare du Septentrion a été éliminé par son dauphin en championnat Mtn Elite one, les Astres. Auteurs d’un bon match à Garoua (0-0), les Cotonniers sont tombés au stade de la Réunification de Douala (1-2).
Du coup, le tableau des combinaisons pour l’avant dernier carré de la Coupe du Cameroun édition de 2013 affiche désormais complet. La phase aller des quarts de finale est prévue ce mercredi, 20 novembre. Huit clubs d’Elite et de division régionale s’affrontent. Les Astres de Douala, actuels grands favoris de la compétition accueillent le FC 2000X Mimboman de Yaoundé, club de deuxième division du Centre. Avec de grandes ambitions, le petit club de la capitale n’entend pas reculer devant les Brésiliens de Bépanda.
Au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, Dragon FC va croiser le fer avec le Canon sportif, tandis que le choc de ces quarts de finale va mettre aux prises la Panthère sportive du Ndé à Young Sport Academy de Bamenda. La rencontre aura lieu au stade Municipal de Bafia. « C’est une rencontre à ne pas prendre à la légère reconnait Emmanuel Ndoumbè Bosso, entraîneur des Académiciens de Bamenda. Ce sont deux équipes de l’Elite, deux équipes qui se connaissent bien et deux équipes qui ont toujours eu l’habitude de se rencontrer », souligne-t-il.
Autre match important, la confrontation entre le champion de l’Elite two, UMS de Loum et la Panthère Security de Garoua. Le club de l’Union des mouvements sportifs qui a réalisé un sans faute jusqu’ici dans cette compétition, n’aura certainement pas beaucoup de difficultés à se défaire de son adversaire. Les hommes du président Pierre Kouemo devraient néanmoins restés prudents. Notons que la phase retour se tient ce dimanche.
Affiches des ¼ de finale
- Mercredi, 20 novembre
- Dragon – Canon de Yaoundé
- Astres de Douala – FC 2000X
- Panthère du Ndé – YOSA
- UMS de Loum – Panthère Security