Tous les matches des Quart de finale aller de la coupe du Cameroun joués ce mercredi sont sanctionnés d’un nul.
Le duel de champions a accouché d’une souris. Le choc des Quart de finale aller, Tiko, champion sortant (2008-2009) opposé à Cotonsport, champion entrant (2009-2010) s’est achevé sur un score diplomatique (1-1). Malgré le parfum de revanche qui planait sur la rencontre, Tiko qui recevait n’a pas pu prendre un avantage. En effet, en championnat Mtn élite One, Cotonsport avait rossé Tiko en aller (2-0) et retour (2-1).
A Douala, le derby Union-Astres s’est achevé par une parfaite neutralité (0-0). Et pourtant, les arguments pour faire la différence ne manquent pas. En championnat, Astres trône à la deuxième place qui ouvre la route au tour préliminaire de la Champion’s league africaine alors que Union qui était dans la zone rouge s’est refaite une nouvelle santé en se classant dans le ventre mou du championnat. 16 points séparent pourtant les « Brésiliens de Douala » de l’Union.
Dans le derby de l’Ouest, Unisport et Racing se sont séparés dos à dos (0-0). Un bon résultat, sans doute, pour Racing qui est l’unique club de division inférieure (D2 régionale) à ce niveau de la compétition où on ne rencontre que des clubs de l’élite.
A Yaoundé, Renaissance de Ngoumou a concédé un nul devant sa bête noire, Fovu de Baham (0-0). Un nul important pour le confort psychologique de Renaissance qui avait été humilié en aller (3-0) et retour (2-1).
Au regard de ces égalités parfaites entre les huit prétendants encore en lice à la Coupe du Cameroun, on peut dire que les matches retour dimanche prochain 23 mai 2010 qui dévoileront le carré d’As seront très chauds. La course à la succession de Panthère du Ndé, (déjà éliminé au tour précédent par Cotonsport) sera rude.
Résultats Quart de finale aller
Mercredi 19-05-2010
– Tiko-Coton : 1-1
– Renaissance-Fovu : 1-1
– Unisport-Racing : 0-0
– Union-Astres : 0-0