Aucun club n’a été plus fort que son adversaire de la soirée, ce mercredi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à l’occasion de la phase aller des quarts de finale de la Coupe du Cameroun, entre le Dragon FC de Yaoundé et le Canon Sportif de la même ville. Les deux clubs de la cité capitale ont fait jeu égal (0-0) devant un public visiblement déçus par la physionomie du match. Il n’y avait (presque) rien à se mettre sous la dent. Les attaquants d’un camp comme de l’autre avaient les pieds gelés.
Les plus beaux moments de la rencontre ont en effet eu lieu durant la première période. Après une énorme occasion manquée dès la neuvième minute de jeu, Pierre Wome Nlend, le capitaine des Mekok Megonda créait à nouveau la sensation avec ce puissant coup franc qui obligeait le portier de Dragon FC, Armand Fona à se détendre pour sauver son camp (21e). Les joueurs de Dragon ont eu chaud sur cette occasion. Le jeu baissait ensuite en intensité. Sous une légère domination des Canonniers, les hommes de l’entraîneur Burwé Minkrero vont frôler l’ouverture du score, mais c’était sans compter sur le défenseur central des Mekok Megonda, Axel Ndzana qui bloquait la balle sur la ligne de son portier, battu sur cette action (41e).
La seconde période était encore moins animée que la précédente. Pas de spectacle, pas d’initiative offensive, pas de véritable occasion de but de part et d’autre si ce ne sont quelques frappes lointaines, exécutées en guise de désespoir à plus de quarante mètres des filets. Les attaquants de Dragon tentent néanmoins de surprendre leurs adversaires durant le dernier quart d’heure, mais leurs contres se heurtent à l’expérience du bloc défensif des Canonniers. Finalement, il n’y aura pas de but. Les deux portiers n’ont pas souffert dans ce match. La phase retour aura lieu dimanche. Dragon tout comme Canon, se promettent la défaite.
Résultats ¼ de finale
- Astres – FC 2000X (3-0)
- UMS – Panthère Security (1-0)
- Dragon – Canon (0-0)
- Panthère du Ndé – YOSA (1-0)