Unisport du Haut Nkam ne pourra pas remporter la Coupe du Cameroun une seconde fois d’affilée cette année. Le rêve ne peut plus se réaliser en tout cas. Vainqueurs de la dernière édition (2-0) face à New Stars de Douala en effet, les hommes de l’entraîneur Pierre Ndjili se sont inclinés aux tirs au but (4-5) face à Cotonsport de Garoua, au terme d’un match nul d’un but partout (1-1). La rencontre qui s’est disputée jeudi au stade de la Réunification de Douala comptait pour le match en retard des seizièmes de finale de la compétition.
Une victoire de plus qui permet non seulement à Cotonsport d’éliminer un grand prétendant au titre, mais également de conforter sa place de meilleur club camerounais de l’heure. Même si les Cotonniers ne sont pas encore au bout de leur peine. En effet, en se qualifiant pour la phase des huitièmes de finale, Cotonsport reçoit un ticket pour affronter un autre « baron » du football camerounais : Astres de Douala. Les deux équipes vont s’affronter à Garoua en match aller ce dimanche. Un choc au sommet entre les deux meilleures équipes du championnat cette saison. Cotonsport étant le champion, et les Astres, vice-champions.
Ums de Loum confirme
Quelques rencontres des huitièmes de finale aller de la Coupe du Cameroun se sont déroulées dans certaines villes du pays. L’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum n’a pas eu beaucoup de difficulté à se défaire de l’As Matelots (3-0). Grâce à cette large victoire, l’Ums, champion de l’Elite two cette saison a toutes les chances d’atteindre les quarts de finale. Victoire également pour Dragon de Yaoundé et Nassara de Yaoundé qui sont respectivement venus à bout de Renaissance de Ngoumou (3-1) et Fc 2000X Mimboman (1-0). Pas de chance cependant pour la Panthère sportive du Ndé qui ne parvient pas à s’imposer contre Cintra de Yaoundé (0-0), tout comme le Canon de Yaoundé et Fovu de Baham, tenus en échec (1-1).
Arthur Wandji à Yaoundé
Résultats
16es de finale
– Cotonsport – Unisport (1-1, Tab 5-4)
8es de finale aller
– Ums – As Matelots (3-1)
– Renaissance de Ngoumou – Dragon de Yaoundé (1-3)
– Fc 2000X Mimboman – Nassara (0-1)
– Panthère Sécuruty – DAC 2000 (3-2)
– Fovu – Canon (1-1)
– Cintra Fc – Panthère du Ndé (0-0)
Dimanche
– Cotonsport – Astres
– YOSA – International de Douala