En match comptant pour la demi-finale retour de la coupe du Cameroun de football, Coton sport de Garoua, en déplacement à Yaoundé, a défait As Fap de Yaoundé par 2 buts à 1. Le tableau des équipes finalistes est désormais connu.
Le stade omnisports de Yaoundé a abrité ce dimanche 7 août 2011 le match en retard de la demi-finale de la coupe du Cameroun de football opposant la jeune formation d’As Fap de Yaoundé à Coton sport de Garoua. Au terme des 90 minutes de jeu, ce sont les poulains de Denis Lavagne, manager du club de Garoua, qui ont été victorieux. Score de la partie, 2 buts à 1.
Malgré leur élimination, les joueurs de As Fap, une équipe de la ligue régionale de football du Centre, n’ont pas été ridicules dans la mesure où ils ont réalisé l’exploit de violer la cage du champion du Cameroun. Ce qui n’avait pas été le cas au match aller à Garoua où ils ont encaissé 6 buts sans en inscrire un seul. Dans l’ensemble des deux confrontations, Coton sport a remporté la partie par 8 buts contre 1.
La finale, dont la date reste attendue, sera opposera Coton sport à Unisport du Haut-Nkam.
Pour ce qui est des confrontations entre les deux équipes au courant de cette saison, il ressort que Coton Sport a un avantage au marquoir, ayant imposé le nul au match aller pour l’emporter au match retour à Garoua.
Il faut cependant relever que Unisport fait partie des équipes qui ont toujours donné du fil à retordre au vert et blanc de Garoua. Ce qui n’est pas loin de présager par ailleurs une finale de haute facture.
Sur le plan du palmarès dans l’histoire de la coupe du Cameroun, Coton sport totalise déjà 4 trophées. Unisport quant à lui court après sa première médaille d’or.
Francis Kamga à Bafoussam