Les premier pas de l’ancien entraîneur de Sable sur le banc de la Panthère du Ndé l’a opposé à son ancien équipe. L’histoire retiendra tout simplement que Likoumba a tenu en est sorti victorieux lors des quarts de finale retour de la coupe du Cameroun au stade municipal de Bangangté.
Après avoir remporté la première manche au match aller à Mbouda, 1-0, Sable n’avait besoin que d’un match nul pour accéder aux demi-finales. Il fallait pour ce faire: contourner les choix tactiques de Likoumba qui était jusqu’à la semaine dernière encore leur coach, et qui connait particulièrement bien les forces et les lacunes de chacun des joueurs.
C’était peut être aussi une manière de se venger de son ancien employeur puisqu’ils se sont séparés de façon conflictuelle. La Panthère relance ainsi sa saison, après une série de six matchs sans victoire.
Likoumba et Sable : une fin acrimonieuse
Le divorce entre Likoumba et les dirigeants de Sable de Batié s’est développé quelques temps après la mise sous contrat de Dieudonné Nké dans le rôle de directeur technique. Nécessairement, il fallait faire de la place au nouvel venu. Likoumba voit s’amenuiser certaines de ses fonctions. Même les entraînements ne sont plus totalement de son ressort. Blessé dans son amour propre, il annonce lui-même sa démission. Il sera rappelé à l’ordre par ses dirigeants, qui lui font une sommation par voie d’huissier.
Le mal est donc fait et le divorce est consommé entre Likoumba et Sable de Batié.
Les mêmes protagonistes se retrouveront ce week-end encore en championnat pour une autre bataille qui s’annonce plus que palpitante.