Pas de vainqueur ce dimanche, dans ce duel animé du Centre entre le FC Ouragan de Yaoundé et le Canon Sportif de la même ville (0-0), au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Si les joueurs du «petit» club de la deuxième division régionale du Centre peuvent nourrir des regrets, leurs adversaires, par contre, peuvent faire la fête. Vainqueurs 2-1 au match aller, les Mekok Megonda n’avaient besoin que du point du match nul pour passer en demi-finale de la Coupe du Cameroun de football.
Mission accomplie donc. Même si, cela n’a pas été facile. Le match a en effet été bien maitrisé par les Canonniers, qui prennent les commandes du jeu rapidement. Yazid Atouba Emane et ses coéquipiers se créent quelques actions dangereuses, mais sans parvenir à trouver le chemin des filets adverses. Malgré la riposte des joueurs de l’Ouragan Fc, les Mekok Megonda n’ont pas vraiment été inquiétés. Le club de Nkolndongo, finaliste lors de la précédente édition de la Coupe du Cameroun de football est désormais à deux matchs de l’ultime finale. A présent, le club de Céline Eko peut se (re)concentrer sur le championnat, où le maintien n’est pas encore assuré. «La qualification n’était pas facile. Maintenant, nous allons continuer match après match avec en priorité le championnat. Il reste quelques journées, et le Canon doit absolument se maintenir. C’est l’objectif le plus important», précise Emmanuel Maboang Kessack, nouvel entraîneur du Canon.
Autre qualification, celle de la Panthère Sportive du Ndé, impitoyable face à Kumbo Strikers (3-0). La rencontre s’est tenue au stade municipal de Bangangté. Déjà vainqueurs 1-0 au match aller, les hommes du directeur Norbert Nya n’ont fait qu’une bouché de leurs adversaires, dès la première mi-temps. Qualification assurée également à Njombé pour les joueurs de l’Union des mouvements sportifs (UMS) de Loum, tombeurs d’Apejes de Mfou 1-0. Les deux équipes s’étaient neutralisées 1-1, au match aller. Reste donc le dernier demi-finaliste. Ça va se jouer ce lundi à Garoua, entre Njalla Quan et Cotons Sports. Le Cotonniers partent favori, après leur victoire 3-1 vendredi, en match aller.
Arthur Wandji
Coupe du Cameroun
Résultats ¼ de finale retour
- UMS 1-0 Apejes (1-1)
- Canon 0-0 Ouragan (2-1)
- Panthère 3-0 Kumbo (1-0)
Lundi - Coton Sports – Njalla Quan (3-1)