Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe du Cameroun 2016 a eu lieu à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), mardi. Première leçon à tirer : quatre clubs de Ligue 1 seront éliminés à l’issue de cette phase.
Les combinaisons des huitièmes de finale de la Coupe du Cameroun, édition 2016, sont donc connues. Le tirage au sort n’a pas été clément avec huit des dix clubs de Ligue 1 encore en compétition. Quatre d’entre elles sont condamnées à arrêter l’aventure à cette étape. Car dans le tableau des affiches, quatre clubs du championnat national de première division vont affronter quatre autres clubs, du même championnat. Il s’agit notamment des duels Aigle Royal de la Menoua – New Stars de Douala ; Cotonsport de Garoua – UMS de Loum, un choc entre le dauphin et le leader du championnat ; Canon Sportif de Yaoundé – Bamboutos de Mbouda et enfin, Panthère Sportive du Nde – Apejes de Mfou.
Dragon de Yaoundé et Lion Blessé eux, ont été gâtés par ce tirage au sort. Engagés dans la lutte au maintien en Ligue 1, les deux clubs ont respectivement hérité d’Espoir de Mbalmayo et de Colombe du Dja et Lobo. Les matchs allers de ces huitièmes de finale auront lieu «le dimanche 21 août pour les clubs de Ligue régionale, et le mercredi 24 août pour le clubs de Ligue 1 et de Ligue 2», indique la Fécafoot.
A.W.
CDC : affiches des 8es de finales
- FC Yaoundé II – Charité FC de Djebem
- Espoir de Mbalmayo – Dragon de Yaoundé
- Colombe du Dja et Lobo – Lion Blessé de Foutouni
- International Sporting de Douala – Talent d’Afrique
- Aigle Royal de la Menoua – New Stars de Douala
- Cotonsport de Garoua – UMS de Loum
- Canon Sportif de Yaoundé – Bamboutos de Mbouda
- Panthère Sportive du Ndé – Apejes de Mfou