Les deux clubs s’affrontent ce dimanche au stade Omnisport de Yaoundé, à l’occasion de la quatrième journée de l’Elite One. Canon qui n’a encore remporté aucun match, promet quatre vingt dix minutes de «choc» à son adversaire.
La rencontre entre le Canon sportif de Yaoundé et le Tonnerre Kalara club, est probablement la plus attendue de cette quatrième journée de la Mtn Elite One. C’est le Top match de la semaine. Les deux clubs vont rivaliser d’adresse ce dimanche au stade Omnisport de Yaoundé. Une rencontre qui s’annonce très alléchante en perspective, au regard de l’état d’esprit dans lequel chacune des deux équipes est actuellement plongée. Au Canon sportif de Yaoundé, la préparation s’intensifie. L’équipe multiplie des séances d’entraînement au stade Omnisport, Annexe N°1 de Yaoundé.
Les joueurs et leur encadrement technique sont restés concentrés sur leur objectif : remporter leur première victoire en championnat. Les hommes de l’entraîneur Souleymane Aboubacar savent qu’ils n’auront pas droit à l’erreur. Mais il leur faudra beaucoup de détermination et d’engagement, pour venir à bout du Tonnerre. Et donc, il va falloir faire mieux que lors des précédentes journées. En trois sorties, le club de Nkolndongo a concédé trois matches nuls. La victoire est indispensable. Certes ce sera difficile, mais pas impossible, selon le second entraîneur des Mekok Megonda. «C’est un match à un parfum spécial, et on a hâte de le jouer. Ce ne sera pas un match facile vue la qualité de l’adversaire, mais les joueurs sont conscients qu’il va falloir aller remporter cette victoire à tous les prix», précise Jean-Baptiste Bisseck, entraîneur adjoint du Canon.
En face, le Tonnerre Kalara club se prépare lui aussi dans la sérénité. Tout comme les Canonniers, les hommes du président Emile Onambélé Zibi rêvent eux-aussi de victoire, non seulement parce que c’est un derby capital, mais surtout pour tourner la page de la défaite concédée lors de la journée précédente face au Douala Athlectic club (1-2). A cet effet, Gérard Mbimi, entraîneur du Tonnerre, a mis un accent particulier sur le mental de ses joueurs. «C’est un match assez particulier. On le prépare comme tous les matches, surtout sur le plan technico-tactique, nous suivons notre programme. Nous avons juste mis un accent sur le plan mental. Parce que nous voulons avoir des joueurs capables de gérer la pression», explique-t-il.
En outre, «ce sera un match très difficile, mais on se prépare pour le gagner», précise-t-il. Il ne fait aucun doute que chacune des deux équipes est déterminée à imposer son jeu. Qui l’emportera? Rendez-vous dimanche.
Arthur Wandji à Yaoundé
Programme de la 4e journée Elite one
– New Stars – Panthère
– Tonnerre – Canon
– Sable – DAC
– Njalla Quan – Union
– Coton – YOSA
– Fovu – Unisport
– Astres – Renaissance