Narcisse Tinkeu, entraineur adjoint du Canon sportif de Yaoundé: C’est vrai que c’est bien parti pour la phase retour, mais il faut toujours garder la tête sur les épaules. C’est une belle victoire. Les objectifs que nous nous sommes fixés sont d’abord à moyen terme. Il faut d’abord sortir de la zone de relégation, car, dites-vous que nous sommes très mal de nous retrouver là. Nous espérons qu’avec cette victoire, nous sortirons définitivement de cette zone rouge. Beaucoup de choses nous aident, c’est Dieu qui a mis sa main sur le Canon. Nous avons essayé de renforcer l’équipe.
François Beyokol, gardien du Canon sportif de Yaoundé : Nous devons dire merci à notre staff technique qui met vraiment les moyens pour qu’on arrive à faire les résultats. Il y a également la sérénité qui règne dans le groupe, un état d’esprit nouveau. On a essayé de voir ce qui n’allait pas pour remédier parce que la phase retour c’est une autre manche. Chaque joueur dans une équipe joue sa partition, je ne peux pas dire que les victoires coïncident avec mon retour dans les goals, je donne juste le meilleur de moi, et c’est aux décideurs de décider si je joue ou pas. C’est dommage que le Canon se réveille si tardivement, mais d’ici à la fin du championnat, on aura dit notre dernier mot.
Ibrahim Mohaman, gardien du Tonnerre Kalara club : On a perdu malgré le jeu qu’on a produit aujourd’hui. Le Canon nous a gagnés, mais il ne nous a pas dominés dans le jeu. On a eu beaucoup d’occasions qu’on n’a pas mis au fond, je ne pense pas qu’il a marché sur nous. Dans l’avenir, on aura notre mot à dire dans ce championnat. On va se remettre au travail dès demain (vendredi) pour préparer le match de dimanche prochain contre Bamboutos. On va aller à fond pour prendre les trois points contre Bamboutos parce que le match d’aujourd’hui nous laisse un goût amer.
Recueillis par Armel Kenné