Adolphe Ekeh, l’entraîneur de Tonnerre de Yaoundé
« Il y a vraiment eu de l’opposition dans ce match avec une bonne équipe de Canon de Yaoundé. Regardez le nombre d’occasions de buts qu’on a eues sans pouvoir les concrétiser. Nous travaillons pourtant depuis le début de notre préparation devant les buts. Quand vous voyez le nombre de buts que nous ratons, c’est incroyable ! C’est comme si le sort s’est jeté sur nous. Nous aurions pu gagner des deux derniers matchs avec les occasions de buts que nous nous sommes créées. C’est inadmissible ! Il ya quelque chose qui ne va pas. Il faut se remettre au travail et que l’équipe soit libérée sur le plan administratif. Je ne vous en dis pas plus. Sur le plan technique, je fais mon boulot ».
David Pagou, l’entraîneur de Canon de Yaoundé
« Je ne suis pas satisfait par ce résultat. Je pense qu’il y avait encore la possibilité pour gagner ce match. Mais, les enfants ont fait preuve de beaucoup de naïveté dans le jeu. Nous le regrettons. C’est une nouvelle équipe et il faudra être patient, continuer de gueuler, de bosser. Mais, ça va prendre beaucoup de temps encore.
Tonnerre a été une bonne équipe avec beaucoup de maturité à l’intérieur. C’est ce qui a fait la différence. Tactiquement ses joueurs ont été matures, contrairement à nos enfants qui sont enthousiastes, respectent les consignes. Je suis encore à la recherche de l’ossature de cette équipe. Mais, ça tend à venir, parce que l’équipe commence à être équilibrée, même s’il y a encore beaucoup de déchets ».
Yannick Nsamba II, défenseur de Canon de Yaoundé
« Nous avons manqué d’efficacité dans ce match. Nous nous sommes créés des occasions de buts sans pouvoir les concrétiser. Nous avons pris un but sur une déconcentration et l’adversaire nous a surpris. Heureusement, en deuxième mi-temps, nous avons piu revenir au score. Nous avons par la suite tenté de prendre l’avantage, mais Tonnerre était en place. C’est un match nul de trop, parce que nous étions tous décidés à prendre les trois points de la journée. Nous espérons pouvoir prendre ces trois points au terme du prochain match ».
Julien Bako, attaquant de Tonnerre de Yaoundé
« Nous prenons avec deux mains ce que la nature nous donne comme ce match nul. Nous n’allons pas cracher sur ce point, qui est mieux que zéro. En face, il faut avouer que nous avions une équipe de Canon très solide. Nous avons fait de notre mieux. J’attendais trop ce match et quand je suis entré en cours de jeu, je suis passé à côté. Maintenant, il va falloir travailler pour gérer ce genre de pression. C’était mon premier grand derby ; j’ai voulu trop bien jouer avec un excès d’engagement et je suis passé à côté. J’espère que si le coach me fait à nouveau confiance lors du prochain match, je vais saisir ma chance ».
Par A.T. à Yaoundé