Après le feuilleton qui a débouché sur la descente controversée de Fovu club de Baham en Ligue 2 la saison dernière, en solidarité à l’équipe de la grotte sacrée, les clubs de la région de l’Ouest se sont engagés à rendre les séjours des canonniers très difficiles (sportivement) dans cette partie du pays la saison en cours. Mais parviendront-ils?
Des bribes de réponses seront connues au soir du dimanche 28 février 2016. Car le club de la capitale se rend à Mbouda pour y affronter Bamboutos local en match comptant pour la 5ème journée du championnat national Ligue 1. Un match dont l’enjeu a poussé les responsables de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) d’en faire le premier Top match de la saison.
Au cours de la conférence d’avant-match tenue ce vendredi 26 février, Jean Claude Yéréma, entraineur des Mangwa Boy’s a pris l’engagement de prouver à Joseph Atangana, entraineur du Canon qui fût son encadreur lorsqu’il était stagiaire, il y a quelques années à la Panthère sportive du Ndé, qu’il a été « un bon maître » et que ses leçons ont été bien assimilées. De plus, Cédric Mbaga, l’une des meilleures gâchettes du championnat Ligue 1, entend faire parler la poudre contre son ancien club.
Cette conférence d’avant-match s’est tenue en l’absence des représentants du Canon de Yaoundé. « Pour des raisons que nous pouvons dévoiler ici, nous avons été contraints d’organiser une première conférence d’avant match avec le Canon à Yaoundé », a bredouillé Richard Tong, responsable à la cellule de communication de la Lfpc.
Gaël Tadj