L’un des clubs mythiques du football camerounais, Canon Sportif de Yaoundé, a tenu son assemblée générale de lancement de saison ce samedi. Si auparavant, le club a connu des soubresauts majeurs dûs aux divisions internes, il est question de définitivement trouver des chemins consensuels pour remettre l’équipe sur les rails.
Signe de cette sérénité retrouvée, l’assemblée générale a vu la participation de plusieurs anciens porte-flambeau.
Comme l’annonce le communiqué publié à la fin des travaux, 16 résolutions ont été adoptées avec notamment :
L’élection d’Emmanuel MVE ELEMVA comme Président Général pour un mandat de cinq années.
La désignation des membres du Bureau Exécutif, avec notamment Placide MEVOUA, 1er Vice-President (President du Conseil d’Administration du club professionnel) et la légende du KPAKUM et des Lions Indomptables Thomas NKONO, 2e Vice President.
De nouveaux membres d’honneur ont été désignés, les Ministres Laurent Serge ETOUNDI NGOA, Louis Paul MOTAZE, Joseph LE, Jean Baptiste BOKAM, SALI DAIROU, le Président du Conseil Régional du Centre Gilbert TSIMI EVOUNA, le Maire de la Ville de Yaoundé Luc MESSI ATANGANA et le Maire du 4e Arrondissement de Yaoundé, Gabriel EFFILA.
Conformément à la loi de 2018 sur les activités sportives et aux recommendations de la fédération, la création et les statuts de la nouvelle Société Anonyme de football professionnel, Canon Sportif de Yaoundé SA, au capital de 10 000 000 F CFA ont été approuvé.
Les activités de l’association vont désormais s’étendre à d’autres activités sportives : Basket-ball, Beach Soccer, Futsal et Tennis.