Une nouvelle ère s’ouvre au sein des Kpa Kum. En assemblée générale ce jeudi à Yaoundé, les Mekok Me Ngonda ont porté l’ancien Lion Indomptable Pierre Womé Nlend à la tête de leur Conseil d’Administration. L’ancien enfant terrible du football camerounais va donc devoir rapidement apprendre à gérer les différents courants de contestation qui vont désormais s’ouvrir devant lui. Canon, c’est le club de son coeur, c’est l’institution qui l’a taillé et c’est de là qu’il est parti pour avoir la carrière qu’il a connu en Europe.
Pour montrer son attachement à ce club, alors qu’il traversait de gros tumltes nés de la rivalité entre deux clans en 2012, il est revenu au bercail et y a pris un passeport où il évoluera deux saisons durant.
Plusieurs anciens Lions entrent dans l’équipe dirigeante et c’est aussi une bonne chose pour le football camerounais. Ils feront ainsi office d’exemple et aucun faux-pas ne leur sera permis. Les ex-internationaux Alioum Boukar, François Omam-Biyick, Raymond Kalla Nkongo, Mbida Messi vont ainsi gérer les destinées de ce club aux côtés de Womé Nlend.