Le nouvel entraîneur a pris du service au sein de Kpa-kum. Willy Reynders, le nouvel entraîneur affecté par le Sporting Lokeren au Canon pour renforcer son staff technique dans la perspective des échéances africaines, a débarqué à Yaoundé en début de semaine. La cinquantaine bien entretenue, le visage barré par une fine moustache, le technicien belge, d’origine flamande, affiche un physique d’athlète.
En effet, Willy Reynders exerce la profession d’entraîneur depuis une décennie. Il s’est notamment occupé de l’encadrement technique des équipes de la division d’élite belge, dont Bevenon, K.V. Mechelen, et le Sporting Lokeren, où il est directeur technique chargé de l’Afrique. Ses fonctions l’ont amené tour à tour en Côte d’ivoire et en Guinée, respectivement dans le Satellite d’Abidjan et le Satellite de Conakry.
Après une brève prise de contact avant-hier, le coach a aussitôt entamé sa première séance d’entraînement au stade Malien, en présence d’une foule de curieux.
Bien avant cette séance, l’entraîneur belge s’est entretenu avec le directeur général de Canon, Théophile Abéga. Leur tête-à-tête a porté sur ses attributions et son programme de travail au sein de l’équipe. Prié d’exprimer ses sentiments à chaud, le coach belge, n’a pas caché son plaisir de pouvoir travailler avec le Canon qui , à ses yeux, demeure » l’une des équipes les plus prestigieuses du continent africain « . La réaction du directeur général de Canon a été déclinée sur le même ton : » Connaissant la valeur de l’entraîneur Reynders, et sa riche carrière technique forgée au Sporting Lokeren, nous sommes persuadés que notre nouveau collaborateur sera un digne ambassadeur du football belge dans notre pays, et qu’il contribuera surtout à faire du Canon un candidat à prendre au sérieux pendant notre campagne africaine.. »
J.E. MIMBOE