Brice Owona, double buteur de New stars: « On est toujours fier lorsqu’on marque un but et surtout quand c’est un doublé au terme de la partie. Mais, je crois que mes coéquipiers sont aussi à féliciter. Ces buts, avant d’être les miens, sont d’abord ceux du groupe. C’est une victoire du groupe. J’ai une armada de coéquipiers derrière qui se battent pour envoyer les ballons devant pour moi et j’essaye aussi de me battre pour eux.
On a pu obtenir cette victoire qui était tant souhaitée pour recoller au sommet du classement. Nous avons beaucoup travaillé dans la semaine et nous avons été aussi solidaires sur le terrain.
Quand on joue à l’extérieur, on ne se jette pas toujours. On essaye d’attendre et de voir comment l’adversaire va venir. Nous avons vu ce que Canon nous a présenté et en deuxième mi-temps, nous sommes venus tout donner pour faire la différence. Le prochain match, ce sera contre Ums à domicile et c’est une autre stratégie que nous allons développer. Comme d’habitude, prendre cet adversaire de cours d’entrée de jeu et voir la suite. J’espère marquer encore un ou d’autres buts ; c’est toujours une fierté ».
Yannick Nsamba II, capitaine de Canon de Yaoundé
Anicet Mbarga, entraîneur de New stars
Nous jouons le prochain match à domicile contre Ums de Loum. Il va falloir éviter la folie des grandeurs. Nous prenons chaque match comme il arrive. La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. Nous allons passer une semaine aisée, sans pression en préparant ce match, que s’il y avait une défaite ou un match nul.
Par A.T. à Yaoundé