Atangana Mvondo, capitaine de Canon: « Cette victoire était très attendue. Je pense que l’hémorragie est stoppée. C’est l’envol de Canon qui commence et nous allons vous présenter une belle image pour l’avenir. Bientôt, je crois que les problèmes administratifs vont se régler et Canon sera bien, je vous le rassure. Comme ça commence à aller sur le terrain, je crois qu’autour ça va aussi aller. Nous étions au point sur le plan physique. Sauf que devant les buts, il a encore manqué de réalisme. Mais, en travaillant comme nous le faisons en ce moment, tout va aller ».
Acha Leonard Acha, attaquant de Fovu de Baham
« Je tiens d’abord à féliciter l’équipe de Canon de Yaoundé. Ses joueurs ont montré plus d’envie que nous. Même réduits à dix, ils se sont donnés à fond pour avoir cette occasion sur penalty qu’ils ont concrétisée. Je leur souhaite bon vent pour la suite du championnat. On dirait que ce stade ne nous réussi pas beaucoup. Nous allons continuer à travailler pour que notre prochaine sortie sur ce stade soit plus gaie à la fin du match. Je suis satisfait de ma prestation personnelle. Mais, sur le plan collectif, je dois dire que lorsqu’on perd, ce n’est pas bon. Il va falloir se remettre en question pour pouvoir aborder les prochains match ».
Joseph Monthé, entraîneur de Fovu de Baham
« C’est un match de football et le résultat est celui que vous connaissez. Logiquement, lorsqu’on joue contre un dernier, on pense qu’on est plus fort. C’est une erreur et c’est ne pas connaître le football. C’était un match piège et je l’ai dit à mes joueurs. Dommage qu’ils ne m’ont pas écouté. Félicitations à Canon. On a été aussi bien maladroit dans ce match. Et Canon a su bien défendre. De façon empirique, Yaoundé ne nous sourit pas. On joue mal et on voyage très mal. Canon a fait son match et mérite sa victoire.
Par A.T. à Yaoundé